Actualités Travaux

Novembre 2024

Planification des travaux du chantier Schuylkill pour le mois de novembre

Le mois de novembre sera marqué par la poursuite des travaux de curage, l’avancement du gros œuvre et les opérations de terrassement des zones extérieures.

Travaux intérieurs du bloc C

Les travaux de curage des éléments intérieurs du R+03 au R+07 du bloc C se poursuivront. Débuteront également la phase de sciage de l’ensemble des nez de balcons du Bloc C des niveaux SS1 au R+02 pour ensuite être reconstruit suivant la nouvelle ligne architecturale. Les équipements spécifiques de démolition des niveaux supérieurs seront installés.

Afin d’optimiser la logistique des opérations, un échafaudage sera installé afin de relier les balcons au lift de chantier facilitant ainsi les déplacements de matériaux.

La société OTIS en charge des appareils élévateurs débutera le démontage des ascenseurs et monte-charges.

Toutes les mesures de sécurité seront mises en place afin de prévenir les risques de chutes.

Travaux intérieurs du bloc C

L’élévation des ouvrages de gros œuvre en infrastructure se poursuit et offre aujourd’hui une vision structurelle plus abouti justifiant ainsi le travail accompli jusqu’à présent.

Travaux des zones extérieures 

Zone boulevard de Suisse : Achèvement de la dalle se situant entre l’aire de livraison et le lift permettant de renforcer l’autonomie logistique du chantier ainsi que la poursuite de l’aménagement de la voie de service

Zones Costa et Ferry : les opérations de terrassement et de béton projeté se poursuivront en mettant l’accent sur la stabilité structurelle du bâtiment grâce à la pose progressive de butons lors de la descente des passes de terrassement. De même, les travaux concernant le niveau SS08 devant recevoir les équipements SeaWergie se poursuivent.

Tout au long de la période actuelle, la dynamique des travaux et l’enthousiasme se prolonge sur l’ensemble de l’opération.