Actualités Travaux

Février 2025

Planification des travaux du chantier Schuylkill pour le mois de février

Durant le mois de février, nous allons poser le lift de chantier du Bloc A, une étape cruciale du projet qui permettra aux corps d’états secondaires d’approvisionner leurs matériaux et matériels sans surcharger le quai de livraison du Boulevard de Suisse.

En superstructure, nous allons mettre en place les premiers outils de façade sur le Bloc C permettant la reconstruction et l’agrandissement des balcons. Ces outils une fois posés, ne nécessiteront plus l’utilisation de la grue jusqu’à leur dépose, ils monteront dans les étages par le biais d’un vérinage hydraulique.

Travaux intérieurs/extérieurs Superstructure

En superstructure, les premiers outils de façade ont été mis en place et le sciage des balcons a déjà été réalisé sur les premiers niveaux. Les premières extensions des balcons peuvent être coulées.

Dans le niveau 1 du Bloc C, les voiles porteurs et les chemises des poteaux ont été coulés pour laisser place à la mise en œuvre des voiles en maçonneries, et des renforts planchers. La pose des bandes carbones sera sous-traitée auprès de l’entreprise Freyssinet.

En tête de tour, les équipes de gros œuvre démarre la construction du noyau béton destiné à accueillir la charpente métallique. En parallèle, la démolition du Bloc B se poursuit.

Travaux en infrastructure

En infrastructure, l’évacuation des gravats du dallage existant est en cours au SS7. Après coup, cela permettra de démarrer les travaux de VRD et de réseaux sous dallage. La dalle du côté de la Villa Ferry vient d’être coulée. Elle correspondra plus tard à la future piscine du projet.

FRANKI FONDATION est occupé à finir les derniers tirants dans la cathédrale de terrassement sous le Boulevard de Suisse.

Les balcons précontraints du SS4 ont été coulés et les câbles ont été mis en tension. La dalle du SS3 est en cours de réalisation. En parallèle, les équipes de Gros Œuvre ont démarrées le coffrage du SS2 dans la zone centrale.