Planification des travaux du chantier Schuylkill pour le mois de janvier
En ce début d’année sur le chantier du Schuylkill, l’activité bat son plein, de nombreux ouvrages sont en cours et l’effectif du chantier continue d’augmenter. Le curage se poursuit en superstructure ainsi que le terrassement, et les remontées des ouvrages Gros Œuvre en infrastructure. En parallèle, nous démarrons le Gros Œuvre en superstructure dans le Bloc C.
Travaux intérieurs/extérieurs Superstructure
Le curage du Bloc C est à présent terminé. Nous poursuivons le curage dans les Blocs A et B, en essayant de tenir les cadences qui nous sont imposés par le planning en augmentant notamment le nombre de rotations de bennes SMADEC.
Les équipes de ferrailleurs et de coffreurs viennent de démarrer les ouvrages GO du niveau 1 du Bloc C ainsi que l’extension de la cage d’escalier.
En tête de tour, la démolition du Bloc C est présent terminée, nous démarrons la démolition du Bloc B avec notamment les sciages des balcons du 17ème étage.
Travaux en infrastructure
En infrastructure, nous avons déployés un étaiement depuis le SS6 jusqu’au SS3 pour réaliser les balcons précontraints du SS3 et du SS4.
En zone intérieure, nous finissons la démolition de la dalle de la zone centrale au SS4 pour permettre à nos équipes de poursuivre la remontée des verticaux et des planchers.
Travaux des zones extérieures
La rampe de la voie de service a été livré le 15/01/2025, permettant de redonner l’accès aux deux garages de la résidence Rose de France.
En parallèle, nous nous effectuons le ferraillage de la dalle du Drop Off pour une prévision de coulage à la fin du mois. La dalle du Drop Off permettra de rendre le quai de livraison du Boulevard de Suisse à 100% opérationnel. Nous nous préparons également à la pose du lift du Bloc A durant le mois de février.
Les travaux de terrassements et de projetés se poursuive dans la zone Costa, ainsi que la mise en tension des premiers tirants.