Actualités Travaux

Décembre 2024

Planification des travaux du chantier Schuylkill pour le mois de décembre

C’est la dernière semaine de travail avant les fêtes de fin d’année sur le chantier. Les travaux se poursuivent notamment avec le curage du Bloc C, la démolition en tête de tour ainsi que le terrassement en infrastructure. A ces travaux s’ajoutent la remontée des verticaux et des planchers en infrastructure, ainsi que quelques travaux de démolitions.

Travaux intérieurs/extérieurs Bloc C

Les travaux de curage intérieurs du Bloc C se sont accélérés, ils devraient se terminer avant les fêtes de fin d’année. La démolition en tête de tour du Bloc C touche également à sa fin avec le croquage du dernier plancher (Plancher du 15ème étage), et l’évacuation des gravats par le lift de chantier.

Travaux en infrastructure

La remontée des planchers et des verticaux se poursuit en infrastructure. La dalle du PHSS5 sera coulée d’ici la fin du mois avec notamment les balcons pré

Les voiles courbes de la voie de service permettant l’accès aux deux parkings de la Villa Monida sont également en cours de coffrage/ferraillage en prévision du coulage permettant de livrer la voie de service pour le 15/01/2025.

Au niveau de SS2, la finalisation du témoin d’aspect est en cours de finalisation avec la pose de la cuisine dernier élément manquant en vue de la présentation à la cliente.

Travaux des zones extérieures 

Zone boulevard de Suisse et Monida : Le terrassement dans cette zone s’effectue uniquement en taupe, permettant de limiter au maximum la propagation du bruit aérien pour les avoisinants et dernier résident du Schuylkill. Le Brokk 500 avance en direction de la Monida.

Pour l’évacuation des gravats, le marinage des déblais est effectué à l’aide d’un chargeur à chenilles en vue d’une extraction verticale par le biais du pont roulant. Ce système d’évacuation des gravats est essentiel pour l’avancement du chantier, puisqu’il nous permet de limiter la charge horaire de la grue G1.

Zones Costa et Ferry : Durant le mois de décembre, une forte activité est à prévoir dans ces zones, avec entre autres la réalisation du voile de contreventement contre la paroi de la Villa Costa. Les parois côté Villa Ferry seront également projetés durant le mois de décembre.

En parallèle de ces activités de projection, le terrassement se poursuit dans un sol dur et calcaire rendant l’extraction difficile et nous ralentissant dans nos cadences.

La dynamique des travaux et l’enthousiasme des compagnons avant la période des fêtes apportent un esprit d’entraide, de motivation et de collaboration entre les différentes équipes du chantier.